Concerne : Zone d’Activités d’Economie Mixte (ZAEM) – Extension du Parc d’activités économiques de la Vallée-du-Hain (dit « Zoning »). Demande de changement de l’affectation des sols au Plan de Secteur.
Pour rappel, il s’agît de modifier le plan de secteur pour transformer une zone naturelle dont des prairies humides pour en faire la prolongation des deux zonings déjà présents à cet endroit . Tous les Brainois connaissent les problèmes actuels existant à cet emplacement. Un zoning supplémentaire ne ferait qu’en ajouter des nouveaux.
Lors du Conseil communal de ce lundi 28 mai, à la surprise générale et après que l’administration et notre bourgmestre aient affirmé soutenir le projet de l’in BW au cours de la RIP, le CC décide que l’in BW doit revoir son dossier suite aux nombreux avis motivés contre le zoning exprimés par les citoyens .
En soi, une sage décision. Ce qui est étonnant, c’est que ces mêmes citoyens ce sont exprimés de la même manière pendant la RIP sans rencontrer la moindre empathie de la part de l’administration « forte » du dossier de l’in BW et de ses certitudes. D’où notre question :
« Reculer pour mieux sauter »?
Pourquoi? car on ne trouve pas la moindre trace de ce « beau projet » dans les prospectus électoraux de la majorité en vue des prochaines élections .
Je ne sais plus qui à dit « Le doute est le début de la sagesse ». Espérons que la sagesse finisse par l’emporter et que ce ne soit pas seulement une manœuvre pour faire oublier ce projet, le temps de la campagne électorale qui a commencé!